top of page
  • Photo du rédacteurfarmerromain

Travailler avec un free-lance éco-responsable, un atout pour votre société ou votre agence !

Dernière mise à jour : 24 nov. 2020


Aujourd’hui, le nombre de free-lances et de travailleurs indépendants ne cesse d’augmenter. Entre l’année 2000 et 2018, il y aurait eu une augmentation de près de 85% du nombre de free-lances en France. Le pays compterait aujourd’hui plus de 1 0 00 000 professionnels dans divers domaines.


Les entreprises françaises font de plus en plus appel à eux pour mener à bien de courtes missions qui nécessitent des compétences spécifiques, ou pour leur venir en aide sur des projets qui nécessitent un investissement à temps plein sur quelques mois seulement.

 Le freelance est donc recherché pour ses qualités d’expert dans un domaine.

Les 4 raisons pour lesquelles les agences et entreprises préfèrent travailler avec un facilitateur d'événement indépendant:





Vous pouvez gérer votre blog et vos posts depuis votre site live. Connectez-vous à votre blog avec votre compte Wix.





  • La flexibilité :

Dans un monde où tout va toujours plus vite, l’activité des entreprises varie et doit souvent faire face à l’urgence. Faire le choix d’externaliser pour des besoins à court terme et/ou spécifiques, peut alors s’avérer très intéressant. En effet, le travailleur indépendant a l’avantage d’offrir souplesse et réactivité optimale.

Grace à cette flexibilité OUTVISION | Romain Farmer s’adapte à vous en fonction de vos projets.

Mon objectif est de vous apporter les solutions événementielles les plus adaptées comme levier dans votre stratégie globale, afin d’atteindre vos objectifs et développer votre entreprise…

«Aujourd’hui, on ne touche plus les gens avec un étalage ostentatoire mais par le biais de l’émotion et du partage.»


  • Eviter les mauvaises surprises

Le freelance est souvent un travailleur expert de son domaine et rigoureux. Il doit mener à bien de nombreux projets pour pouvoir être rentable et est souvent très investi dans ses missions.

Le freelance n’est engagé que pour peu de temps auprès de l’entreprise, mais celui-ci peut contribuer rapidement à sa très bonne réputation. La plupart du temps, le freelance possède un book ou un site web mettant en avant ses précédentes réalisations : une consultation suffit pour se faire une idée rapidement.


  • La polyvalence :

Animé par la passion de son métier et expert dans son domaine, le freelance est à l'affût des nouveautés de son secteur d'activité. Externe à votre entreprise, il peut avoir un point de vue objectif et davantage de recul sur vos projets, pour laisser place aux idées nouvelles. De plus, travaillant avec diverses entreprises, le freelance fait face à des problématiques variées qui lui permettent de proposer une palette de compétences acquises au fil de ses expériences. Enfin, travailleur indépendant n’est pas synonyme de “seul” et de “petites missions”, bien au contraire. Un freelance coopère souvent avec un réseau de professionnels pour compléter ses prestations et ainsi mener des projets de A à Z, qui peuvent être de grande ampleur.

Véritable couteau suisse de l’événement, mon rôle est de vous accompagner dans les grandes étapes de vos événements :

·        Chef de projet

Je vous aide dans toutes les tâches de la création à la production d’un événement, mais aussi en imaginant des concepts à la hauteur de la demande clients.

 ·        Régisseur général

Mon rôle est de coordonner les différents prestataires et de superviser le montage, le déroulement et le démontage de votre événement tout en respectant la sécurité du personnel et les contraintes de temps…

 ·        Rough 3d et infographie pour communication

18 vues0 commentaire
bottom of page