Rechercher

Pourquoi je ne crois pas à la digitalisation des événements ?

Cette période unique de crise covid-19, nous a poussé à réfléchir au futur de l’évènement.

La piste principale a été de se dire que nous allons digitaliser les évènements, mais pour moi un événement c’est avant tout la création de liens social et la création de souvenirs d’entreprise.


Soirée événementielle
événement

Il me parait difficile voir impossible de pourvoir fêter par exemple un anniversaire d’entreprise derrière son écran, comment faisons-nous pour souffler les bougies du gâteau, pas facile derrière une webcam !

  • Les évènements professionnels permettent aux entreprises de passer des messages forts et d’engager ses salariés sur leur vision d’entreprise et les grandes étapes de celle-ci.

  • Les teambuilings vous permettent de créer des souvenirs avec vos salariés tout en favorisant l’entre-aide ou le dépassement d’un groupe. Alors oui comment créer la cohésion quand on est tout seul derrière son ordinateur à la maison.

Pour moi cette période de confinement m’a fait réfléchir sur mon engagement concernant les valeurs que je souhaite partager lors de nos rencontres et de croire que nous pouvons à notre échelle améliorer nos performances éco-responsables en changeant notre façon de concevoir nos événements tout en prenant en compte le réchauffement climatique.

Nous sommes des facilitateurs d’échanges commerciaux. Comment peux t’on faire des lancements de produits sans pouvoir montrer physiquement les produits ? Internet n’est qu’un média pour donner de l’information. Pensez-vous que Apple aurait marché sans ses Keynotes et la force de présentation de Steve Jobs.


Oui, le numérique va nous apporter des outils en plus pour rendre nos événements plus immersifs grâce au mapping vidéo par exemple. La digitalisation va nous permettre de toucher un plus grand nombre mais pour cela il faut toujours donner envie de suivre les événements en ayant des personnes physiques qui pourrons partager leurs souvenirs d’évènements.


Je dis oui au MIX ente le présentiel et le digital pour favoriser les échanges à longue distance.


Nous sommes avant tout des créateurs d’émotions.


Je ne suis pas un irréductible gaulois coincé dans ses montagnes de haute Savoie ; mon sentiment est aussi partagé par les grands acteurs de l’évènement.

Je vous conseille de regarder cette vidéo débat de BE[A]LIVE que j’ai trouvé très intéressante : https://bonjour.bsmart.fr/video/x7ulg9n?fbclid=IwAR1g5QcgkVHOwx43F763gv5QFNNzeZXXecEVd6E94bg1nZGRyuT3-ZCU9sI


Alors continuez à nous faire confiance pour redonner confiance à vos clients, salariés et partenaire.


Notre savoir-faire est un atout fort pour votre communication à 360 degrés.

21 vues0 commentaire